lundi, janvier 22, 2007

Tamagoyaki, Omelette Japonaise

Au menu de la deuxieme edition du Dejeuner International,

une recette de Ritsu, Japon.

Tamagoyaki, Omelette Japonaise

(English version)

Ingredients:

- 4 oeufs,
- 3 CS de bouillon dashi,
- 2 CC de sucre
- 2 CC de sauce soja,
- 3 CS d'oignons verts eminces,
- de l'huile de cuisson.

Preparation:

Battre les oeufs dans un bol. Ajouter la sauce soja, le sucre, la dashi et les oignons verts.

Verser un peu d'huile dans une poele a omelette carree, et faire chauffer a feu moyen. Verser assez du melange, afin de l' etaler sur toute la surface de la poele.

A mi-cuisson, enrouler l'omelette, puis la placer en bas de la poele. Huiler la partie vide de la poele, et verser a nouveau un peu de la preparation, en prenant soin d'en etaler sous l'omelette roulee. Cuire jusqu'a ce qu'elle soit a moitie cuite; enrouler a nouveau les omelettes afin d'avoir une seule omelette plus epaisse.

Repeter l'operation jusqu'a epuisement du melange.

Trancher avant de servir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est magnifique, ... mais cela n'a pas l'air si simple à réaliser !

Anonyme a dit…

je connais par coeur et j'ad^^oo^^ooô^re ^-^
J'ai même sauté sur la première poêle rectangulaire nippone que j'ai trouvée à Lyon ;o) lol

confituremaison a dit…

Eva: Il faut attraper le coup et apres, ca roule!
Thalie: J'ai bien pense a toi en preparant ce billet!